Chroniques

Cette chronique est racontée par Zyroda


Tout a commencé en 2005, lorsque notre bon vieux Six fire nous a fait part de sa découverte… Il existait un sport d’un genre nouveau, similaire au paintball et peu connu du grand public : l’airsoft.

Bien que plutôt réticent au départ (les répliques avaient l’air tellement vraies), nous comprîmes rapidement, Aki et moi-même, l’esprit bonne enfant de cette activité ludique… C’est ainsi qu'un beau matin d’hiver 2006, Six fire, qui pour sa part, possédait déjà un matériel dantesque, nous emmena faire nos emplettes. Nous sortîmes du magasin les mains pleines, mais le portefeuille totalement vidé !

C’est ainsi que le 29 janvier 2006 eut lieu notre première partie affublée du doux nom de "Operation First Time", organisée dans le jardin de Six fire ^^. Les joueurs présents se comptaient sur les doigts d’une main : Six fire, Aki, Le Mien, Asrane et moi-même.

Grâce à l’arsenal démentiel de Six fire, il y avait assez de répliques pour tout le monde. Cette journée mémorable nous invita à continuer cette discipline formidable…

Une idée nous vint alors en tête: créer une team à proprement parler, constituée de potes, juste pour le plaisir… C’est ainsi que la (très) longue liste de logos et de noms concoctée par mes soins commença.

Notre équipe, maintenant organisée, se composait alors d’Aki, Asrane, Six fire, et moi-même (Le Mien n’ayant pas encore sa propre réplique à l’époque). J'entamai tout de suite le travail et mis plus ou moins d’accord l'équipe avec un premier logo.

Cependant, il me restait encore à trouver un nom...

Notre rendez-vous suivant se déroula le 8 avril 2006, dans des conditions météorologiques déplorables, toujours dans le même jardin. Des averses qui mouillent et des bourrasques qui soufflent ponctuèrent notre partie qui, pour cette raison, fut baptisée "Operation Stormy Spring" (pour continuer dans l’original ^^). Nous comptions alors 1 joueur en plus (Needagum) et étions encore un peu plus équipé qu’auparavant…

Cette journée fut appréciée de tous... Trois mots nous venaient à la bouche : encore, encore, encore !

Notre équipe se portait à merveille. Néanmoins, nous n’avions pas encore de nom. Après discussion, nous nous mîmes d’accord et choisîmes finalement Belgairsoft (hohoho quel jeu de mot !). Le logo initial ne plaisant plus à tout le monde, j’entrepris donc la création d’un nouveau. Après maintes transformations, je proposai celui-ci qui satisfit toute l’équipe.

Mais cette harmonie au sein du groupe fut plus qu’éphémère. Après moins d’une semaine, Six fire et Asrane (éternels insatisfaits !), décidèrent de créer leur logo et leur nom de team : U.S.T.A. (Unité Spéciale Tactique d’Airsoft)

Notre équipe était alors divisée en 2 sections : U.S.T.A., constituée d’Asrane et Six fire / Belgairsoft, constituée d’Aki et moi-même…

Un peu déçu par cette séparation, je planchai sur un autre nom et logo pour essayer de rassembler les esprits. Cependant, Asrane, de moins en moins passionné par l’airsoft, finit par quitter la team. Je terminai malgré tout mon projet et soumis alors comme nom A.N.U.B.I.S. (acronyme jamais terminé) et ce logo. Toutefois, je n’en étais pas entièrement satisfait moi-même. Il me fallait trouver autre chose, quelque chose de simple, d’efficace, d’accrocheur, qui plairait à coup sûr à l’équipe...

C'est que je commençais à en avoir légèrement marre de toutes ces heures passées à créer de multiples logos aux nombreuses variantes ! Cela faisait facilement 3 mois que je planchais là-dessus. C'est que je suis plutôt méticuleux et perfectionniste il faut l'avouer. Je jouai donc ma dernière carte… et imposai comme nom "Wolfhounds Airsoft Team" avec ce logo.

A nouveau, Aki et Six fire étaient d'accord… mais cette fois si, plus personne ne changerait d'avis ! C'était donc officiel et définitif, nous nous appellerions désormais la W.H.A.T. (et pas la ouate ! OK, je sors, je vais me pendre ^^ ). De plus l'image du loup correspondait très bien à la pratique de l'airsoft. La meute représentant les déplacements en groupe et notre équipe soudée. Ensuite vint septembre, et avec cela, un nouveau membre. J'ai nommé : Le Mien. Déjà présent aux prémices de notre équipe, il en fait maintenant officiellement partie. Bienvenue à lui.

Ainsi se termine les chroniques de notre team…