Airsoft

airsoft


L'airsoft, aussi appelé "softair" ou "airzouft" (mais ça c’est juste entre nous ^^), est un sport d’équipe, se pratiquant à l’aide de lanceurs ou répliques, propulsant par gaz ou par air comprimé, de petites billes de plastique d’environ 6mm de diamètre. Ces billes ne contenant pas de peinture, le jeu repose uniquement sur le fair-play.

Tous les joueurs doivent obligatoirement se munir de protections oculaires au minimum, voire de masques intégraux.
Le but du jeu diffère en fonction du type de scénario choisi et de sa tendance plus ou moins marquée au jeu de rôle.


Ce sport originaire du Japon s’est rapidement répandu dans de nombreux pays et représente aujourd’hui une communauté de taille raisonnable. L’airsoft se joue sur terrains privés de type naturel ou urbain et est uniquement réservé au plus de 18 ans.

Cette activité légale est aussi marquée par l’utilisation de camouflages et autres accessoires militaires. Cependant, ce caractère militaire est rejeté par une majorité de joueurs, ceux-ci voyant plutôt cette discipline comme un loisir avant tout et ne voulant être assimilé à l’armée.


Aujourd’hui, l’airsoft souffre encore de nombreux préjugés. De part son côté réaliste, ce sport d’un genre nouveau est souvent mal considéré par les personnes peu informées et avides de critiques. Néanmoins, les plus ouverts d’esprit seront heureux d’apprendre que les "airsofteurs" sont toujours enthousiastes à l’idée de faire connaître leur hobby.


En aucun cas nous ne pratiquons l'airsoft pour véhiculer des idées d'ordre politique ou religieux.
Nous ne formons ni milice privée, ni groupe paramilitaire.


Nous sommes des gens comme tout le monde, venant d’horizons divers, préférant les joies d’une activité extérieure aux écrans d’ordinateurs...


Venez lors d'une partie, voyez l'esprit bonne enfant et la bonne humeur, et vainquez les à priori !


Zyroda